Le manoir aux esprits de Pierre Brulhet



Armand Lombre est architecte. Son existence bien tranquille va être chamboulée par un héritage inattendu : un manoir normand en ruine. Pourtant aucun lien de parenté ne le rattache à cette demeure. Qui est donc cet étrange notaire ?
 Qui sont « ses ancêtres » qui ont habité dans ce manoir ? Que cherchent à lui dire ces murs ?
Mais est-il vraiment ce qu’il croit être ?
Les catacombes de Paris, les 8000 momies de Palerme, Istanbul, la Côte d’Ivoire… Autant de
voyages qui le mèneront à une vérité stupéfiante.


Armand Lombre rente chez lui comme tous les soirs. Il s'arrête à l'épicerie du coin de la rue et comme chaque fois achète une bouteille de coca, un plat surgelé et des friandises. Il constate que sa vie est nulle, enfermé dans un boulot sans surprise et qu'il est seul. Il reçoit alors un étrange notaire qui lui dit qu'il a hérité d'un manoir.
 
Armand est un homme qui s’ennuie dans la vie. Quand il hérite de ce manoir de manière étrange, il se dit qu'il va échapper à la routine qui est la sienne. Répondant à l'appel d'un esprit, il va se lancer dans une quête pour trouver des reliques et va beaucoup voyager pour réussir cette quête.
Élisabeth est une jeune femme avec qui il a une liaison. Elle va le suivre dans ses voyages car elle tient à lui. Sa profession bibliothécaire va aider dans leurs recherches car elle trouve rapidement les informations.
 
L'intrigue de l'histoire est bien menée mais elle va un peu trop rapidement à mon goût, ce roman aurait pu être un peu plus long. Dans la précipitation de l'action les émotions sont mises de côté. Ce livre est tout de même un excellent roman jeunesse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte