Sohl Tome 1 : L'oeil et le poing de Julien d'Hem



Une arme ancestrale
Une menace en sommeil

Quelle est la raison qui pousse Herlann Œil-Sombre à lancer un simple barde aux trousses des ravisseurs de sa fille ?

Et qui est Gray, ce mystérieux sorcier qui fait vaciller l’avenir du Royaume de Sohl ?

Entre manipulations, trahisons et faux-semblants, des ruelles sombres de Tiramar au glacial Royaume du Nord, suivez une poignée de héros luttant contre les méandres de leur destin.
Le roman s'ouvre sur une jeune fille dans une cellule. Elle se rappelle son enlèvement en pleine nuit. Cela fait six jours qu'elle est emprisonnée, affamée et frigorifiée. Elle pense à son père. Son nom est Naelys Œil-Sombre.

L'histoire du royaume de Sohl commence avec ce premier tome. Les deux héros se détachent dans ce roman au point d'occulter les autres personnages.
Lorne est un barbe, enfin pas tout à fait. Dans son passé qu'il essaie d'oublier, il fut un chasseur renommé. Il est chargé d'enquêter sur la disparition de la fille d'Herlann Œil-Sombre. Il n'est pas libre de son destin, un étrange héritage l'attend.
Le second est Lhèm d'Hays de Dignac, fils d'un haut dignitaire de la guilde des arcanes. Il a choisi la voie du Manteau pour devenir un assassin faute de don magique. Herlann Oeil-Sombre, chef de la guilde du Manteau, l'a chargé de veiller sur Lorne. Quand le barde va disparaitre, il va tout mettre en œuvre pour finir la mission du barde.

Solh est un roman med-fan sans grande surprise. Il se lit sans difficulté. Les évènements sont limites téléphoner. L'écriture de Julien d'Hem est juste et concise. C'est un  ouvrage pour adolescents.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte