Les anges de l'ombre de Malaïka Macumi



Seriez-vous prêts à chatter sur le Net avec un … vampire ? À acheter un cercueil sur un site d’occasions ? Ou bien à goûter une délicieuse soupe préparée par un mort-vivant aux talents culinaires quelque peu inquiétants ?

Succombez à la mystérieuse musique d’un vampire mélomane, le long des falaises battues par les vents et les ténèbres, ou entrez dans les noires pensées d’une goule épuisée par sa propre résurrection…

Mais surtout, méfiez-vous des corbeaux aux yeux luisants et des charrettes aux roues geignantes !

Ce sont là quelques-uns des terribles voyages que vous propose ce recueil : treize histoires de vampires mariant effrontément l’horreur absolue à la poésie la plus décadente. Treize nouvelles gothiques au style puissant et macabre, dont les images fortes ne vous laisseront pas indemnes…


Vous aimez les vampires ? Alors vous aimerez ce recueil qui leur est entièrement dédié.

Deux nouvelles ont le même personnage principal : Balthus, un vampire BCBG qui tchatche sur internet. La première nouvelle Balthus raconte comment il rencontre Viviane, une jeune femme qui doute de l’existence des vampires. la deuxième Les marques du vampire se passe dans l'ancienne maison de celui-ci avec les fantômes de ses victimes.

Ad vitam aeternam raconte l'histoire d'une jeune vampire en conflit avec sa nature. Elle tient un journal comme l'humaine qu'elle était.

Un vampire s'amuse à déjouer les plans de l'Ankou (le Diable). La Grand' Cherrée est son histoire. Un humain rentre dans son caveau et se retrouve en tête à tête avec un vampire qui va lui conter son existence.

Athénaïs est une histoire d'amour morbide. Un vampire essaie de transformer son amour devenu mort-vivante en vampire. Pour arriver à ses fins, il va tacher de manipuler une jeune loup-garou.

Malaïka Macumi a su donner diverses dimensions aux vampires avec des personnalités différentes. Son écriture a su donner du rythme faisant que chaque nouvelle nous entraîne dans sa mélodie. Ce livre est pour tous les fans de vampire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte