Le sang du rock Tome 1 : Wicked Game de Jéri Smith-Ready



Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d'une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l'époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c'est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l'identité des stars de la radio qu'elle a rebaptisée "WVMP : le sang du rock!".
Ciara Griffin passe un entretien pour un stage au service marketing de la radio WMMP. Elle panique car elle essaye de toujours dire la vérité. A la fin de l'entretien, elle rencontre les DJ qui vont donner leur accord final et l'accepte, elle est embauché.

Ciara (prononcé Khi-rah) est une jeune femme qui a toujours arnaqué les gens depuis sa jeunesse. Ce stage va lui permettre de valider ces études. Elle est très sensible mais son passé lui permet de garder son sang-froid dans beaucoup de situations. Elle va tout faire pour sauver la station de radio du rachat car elle s'est attaché aux DJ et plus particulièrement à un .
Les DJ sont des vampires. Ce sont des vampires qui ne vivent que la nuit ; leur particularité est que s'ils gardent un lien avec leur époque, ils ne deviennent pas fous. Il y a cinq hommes : Monroe, spécialiste du blues ; Jim, les années 70 ; Shane, le grunge, Spencer, les années 50 ; Noah, le reggae et une femme : Régina, le punk-rock. Shane est le plus jeune vampire.

Je ne suis pas fan des romans de vampires. La note forte de ce bouquin est la particularité que l'auteur leur a attribué. J'ai apprécié aussi le fait que le titre de chaque chapitre porte le titre d'une chanson des grands classiques de rock.
L'écriture de Jéri Smith-Ready est dynamique, rythmée comme un morceau de rock. Ce roman se lit très vite car il est addictif et on a du mal à faire une pause avant la fin. Je recommande ce roman à tous.

Commentaires

Melisande a dit…
j'ai adoré ce livre, il est absolument génial :D
leslecturesdesab a dit…
Lol je n'ai pas vraiment adoré ce livre :p

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte