Élégie pour un Ange - Prélude de Marie-Alix Thomelin



Un démon tentateur
Un ange gardien
Si l'amour et la magie s'en mêlent,
lequel des deux sera le plus dangereux ?

Marion est une jeune violoncelliste qui vient de réussir le concours d'entrée d'une prestigieuse école de musique.

Elle fait la connaissance de deux séduisants musiciens qui ne la laissent pas indifférente : Gabriel, proche mais insaisissable, et Sam, qui lui propose un pacte qui pourrait changer sa vie.
Marion va partir en quête de la vérité et aller au devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix ?

Prélude est le premier mouvement du diptyque Élégie pour un Ange. Un roman en plein cœur du quartier latin, emporté par le son du violoncelle de Marion. Envoûtant et fascinant.
L'héroïne faisait toujours le même rêve enfant. Elle se balade au jardin des tuileries avec son père. Un homme monstre les aborde et enlève son père.
Marion fait sa rentrée à l’École Supérieure de Musique. Elle est violoncelliste. Sa mère commence à lui faire des remontrances dès le petit déjeuner. Marion ne doit pas rater son année.  

Marion, notre héroïne est violoncelliste. elle rêve de gloire pour égaler sa mère qui joue du même instrument. Elle a très peu connu son père qui a disparu quand elle était enfant. Sa mère, quand à elle, était toujours en tournée. Dans l'École, où elle étudie, elle rencontre deux garçons diamétralement opposés et elle se retrouve à devoir faire un choix.
Gabriel est pianiste en deuxième année à l'École. C'est un jeune homme brun aux yeux bleus. Il sera son partenaire pour un duo de musique de chambre. Il est plein de douceur et d'attention mais il ne peut être avec Marion même s'il l'aime.
Sam joue du violoncelle comme Marion. C'est un étudiant de deuxième année. Il est l'opposé de Gabriel physiquement : blonds aux yeux verts et aussi dans le caractère. Il dégage une impression de danger.

Ce roman est un pur délice. On se laisse bercer par sa musique qui passe trop vite. L'écriture de Marie-Alix est une très belle partition digne d'un opéra. Je recommande ce livre à toutes les jeunes femmes rêvant d'amour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte